Chers collègues de l´Espagne, l´Andorre et la France,

Nous avons le plaisir de vous présenter le programme scientifique des Journées d’Infirmiers de bloc opératoire des Pyrénées qui auront lieu en Andorre les 9 et 10 novembre 2017.

Durant les divers forums scientifiques, les infirmiers espagnols, Andorrans et français auront l’opportunité de partager leurs respectives connaissances et leurs projets de recherche dans le domaine des soins d’infirmerie.

C’est une experience enrichissante à ne pas manquer pour les infirmiers et infirmières de bloc opératoire.

Organisées par l’Association espagnole du personnel infirmer du bloc opératoire (AEEQ en espagnol) en collaboration avec le service de santé Andorran et l’hôpital Nuestra Señora de Meritxell en Andorre, les comités préparent un programme scientifique intéréssant et novateur.Celui-ci abordera différents points d’intérêt pour les soins infirmiers au bloc opératoire.

Nous aurons l’occasion d’ analyser et approfondir nos connaissances sur la sécurité du patient durant le processus  pré-opératoire, chirurgical et post-opératoire lors d’ accidents en haute montagne, d’explants , greffes ou utilization de nouvelles technologies dans le secteur chirurgical. C’est à partir d‘une perspective européenne que les trois pays vont partager les aspects innovateurs et les protocoles chirurgicaux qui seront appliqués dans les differents hôpitaux afin d’atteindre l’excelence sanitaire.

Ces journées s´adressent au personnel infirmier de bloc opératoire, mais aussi aux infirmiers des soins primaires car leur rôle au niveau des soins et de la gestion lors du processus pré-chirurgical et post-chirurgical contribue à une meilleure réalisation intégrale et continue des soins. 

Le programme scientifique comprendra des conférences magistrales, des tables rondes et un symposium, ainsi que plusieurs ateliers extrêmement pratiques où les participants pourrons approfondir dans les différentes spécialités chirurgicales..Nous tenons à souligner que les conférenciers internationaux invités sont des experts dans chacune des matières abordées pendant les sessions scientifiques.

Il y aura aussi un espace pour la présentation de communications sous forme orale et de posters digitaux.Il est prévu que les meilleurs travaux reçoivent un prix, et puissent égalemtent être publiés dans la revue AEEQ.

Ces journées sont spécialement destinées au personnel infirmier du bloc opératoire de  l´Espagne, de l´Andorre et de la France, et nous sommes sûrs qu’elles seront une expérience particulièrement enrichissante pendant laquelle tous les professionnels du secteur chirurgical des soins infirmiers pourront tisser des liens étroits d´union et de reconnaissance.

Nous sommes convaincus que ces journées seront un succès sur le plan scientifique, et qu´elles seront aussi l´occasion d´une rencontre fraternelle entre des pays voisins.

En espérant vous accueillir en Andorre le 9 et 10 novembre, nous vous prions d´agréer, Mesdames, Messieurs, nos salutations distinguées.

Bienvenue en Andorre les 9 et 10 novembre prochain! 

 

Carme Curcó Piñol
Sous-directrice des soins Service de santé andorran

Ángela Escribano Casas
Présidente de l´AEEQ

Mercè Escrig Mestres
Présidente du comité d´organisation

Journées reconnues d'Intérêt Sanitaire

Ministerio de Sanidad, Servicios Sociales e Igualdad
Ver Reconocimiento
Battez sur l'image pour agrandir
Organise:
AEEQ. Asociación Española de Enfermería Quirúrgica
Secrétariat technique:    Sanicongress
Téléphone +34 902 190 848+34 902 190 848 Fax +34 902 190 850+34 902 190 850
E-mail: sanicongress@enfermeriaandorra2017.comsanicongress@enfermeriaandorra2017.com
Twitter Enfermería Andorra 2017

Partager sur: Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur LinkedinPartager sur Google+Partager sur Whatsapp